nos implications

  • AQME (Association pour la maîtrise de l'énergie du Québec)

    Depuis 1985, l’AQME a fait des enjeux d’efficacité énergétique son cheval de bataille et est devenue aujourd’hui la référence incontournable en matière d’efficacité énergétique, et ce, dans une perspective de développement durable. Il s'agit d'un organisme neutre, indépendant et privé qui rassemble aujourd’hui près de 800 membres provenant de tous les horizons. Tout en étant un carrefour d’intervenants qui mettent en commun leur expérience et leurs connaissances, l'AQME oeuvre activement à la promotion de l'efficacité énergétique en faisant la diffusion des meilleures pratiques et des innovations dans le domaine et en aidant les utilisateurs d'énergie à initier des projets.

  • ASHRAE-Chapitre de Montréal

    La mission de l'ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers) est de travailler à l'avancement des sciences traitant du chauffage, de la ventilation, de la réfrigération et de la climatisation afin d'être au bénéfice de l'humanité et de promouvoir un monde durable. Le chapitre de Montréal offre une programmation variée à ses membres, incluant, entre autres, soupers conférences, sessions techniques et un symposium annuel.

  • CBDCa (Conseil du bâtiment durable du Canada)

    Le Conseil du bâtiment durable du Canada est un organisme national sans but lucratif qui, depuis 2002, se consacre à la promotion des bâtiments écologiques et des pratiques d'aménagement des collectivités durables au Canada. De concert avec plus de 1 600 organisations membres de l'industrie œuvrant dans la conception, la construction et l'exploitation de bâtiments, d'habitations et de collectivités, le Conseil a fait de grands pas vers la réalisation de sa mission visant à réduire l'impact de l'environnement construit sur l'environnement.

  • AQAIRS (Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives)

    L'AQAIRS est un regroupement des arénas et des installations récréatives et sportives au Québec qui intervient dans différents champs d'activités, entre autres, favoriser l'échange de pratiques exemplaires en matière de gestion et d'opération des arénas et des installations des membres. TST travaille de près avec plusieurs membres de l'association en vue d'améliorer leur efficacité énergétique.

  • BOMA Québec

    BOMA Québec est le plus important regroupement de propriétaires et de gestionnaires d’immeubles commerciaux de la province. Ses membres détiennent et gèrent d’ailleurs plus de 85 % des édifices à bureaux de classe A au Québec.

  • AGPI (Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels)

    L’AGPI est une association qui a été créée par les gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels afin d’assurer le développement et le partage des connaissances entre les différents réseaux. En plus de participer à la rédaction de certains mémoires, guides et recueils d'information, elle organise diverses activités telles que le colloque annuel, des formations, des causeries ainsi qu'un tournoi de golf. L’AGPI peut également offrir différents services d’accompagnement à ses membres.

  • AEE (Association of Energy Engineers)

    L'AEE est une grande source d'information et de réseautage, notamment dans les champs suivants : techniques d’ingénierie et de gestion énergétiques, sources d'énergie renouvelables et alternatives, production d'énergie électrique, services liés à l'énergie et au développement durable. La force de cette association en croissance constante est décuplée par son grand nombre de membres, soit plus de 16 000 professionnels situés dans 89 pays, et par la large reconnaissance de ses programmes d'accréditation en matière d'énergie.

  • Building Commissioning Association - Eastern Canada Chapter

    La Building Commissioning Association est un OBNL qui regroupe des professionnels travaillant dans le domaine du bâtiment et d'autres qui sont intéressés à la mise en service des bâtiments. Elle a comme objectif l'augmentation du niveau de professionnalisme de l'industrie. Pour ce faire, elle accompagne les intervenants en faisant la promotion des meilleures pratiques et des avantages liés à la mise en service des bâtiments. Elle offre des formations en lien avec le processus de mise en service tant à ses membres qu'à l'industrie du bâtiment en général. Le mandat du chapitre de l'Est du Canada consiste à promouvoir la mise en service des bâtiments dans toute la région.

  • IES (Illuminating Engineering Society of North America) - Section Montréal

    L'IES a comme mission l'avancement des connaissances et la diffusion de l'information pour améliorer l'environnement lumineux au bénéfice de la société. Depuis sa fondation en 1906, elle informe ses membres et les professionnels de l’industrie de l’éclairage sur tous les aspects des techniques de valeur par le truchement d’une multitude de programmes, de publications et de services, et sert de forum à l’échange d’idées et de véhicule au développement professionnel et à la reconnaissance de ses membres. La mission de l'IES-Montréal est de faire la promotion de la science de l'éclairage, de parfaire les connaissances des principaux intervenants du milieu et d'améliorer l'environnement lumineux du Québec.

  • CGC (Canadian GeoExchange Coalition)

    Le CGC est guidé par une vision de transformer le marché du chauffage, de la ventilation et de la climatisation de l'air (CVCA) au Canada: 1. En favorisant l'expansion du marché canadien pour les produits et services géothermiques; 2. En facilitant le développement des affaires de façon à complémenter l'activité principale des participants; 3. Par la promotion de la contribution du CGC à l'économie canadienne par des revenus de ventes croissants, la création d'emplois et des opportunités d'exportation améliorées; 4. En améliorant les performances environnementales, incluant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).